Vous souhaitez faire cette course en ville avec un certain dénivelé .
L’entrainement pour cette compétition est très proche d’une préparation pour un semi-marathon mais il faut cependant y apporter quelques retouches.
Choisissez un plan d’entrainement semi marathon et modifiez le de la façon suivante pour effectuer le Paris versaille dans les meilleurs condition:
- Effectuez la sortie longue contenant du fractionné qui se trouve à moins 15 jours de la date de la course Paris Versailles sur un parcours avec le même profil et dénivelé (coté à partir du 6ème kilomètre). Ceci va vous permettre d’apprendre à gérer le départ sur le plat puis la coté et ces relances en effectuant une sortie efficace et ludique
- Dans la séance de fractionné court se trouvant en semaine 3 et 6, supprimez de votre séance 1000m de fractionné et remplacez les par 7x100m en cote à 100% VMA récupération 100m en footing si la VMA <18km/h et par 7x150m en cote à 100% VMA récupération 150m en footing si la VMA >18km/h.
L’intégration de ces deux types de séance rendra votre plan vraiment spécifique à cette course mythique pour gagner en puissance et aisance en cote.
Ne partez pas trop vite si non après le 5 km la cote puis les relance vous ferons souffrir.
Accédez ici aux plans semi marathon pour le Paris Versailles
Parcours et profil de la course